Comment choisir un modèle d’escalier en bois pour son intérieur ?

Devenu un élément central de nos intérieurs, l’escalier peut, à lui seul, changer le style d’une pièce ou donner le ton ! En ce sens, il doit parfaitement s’intégrer à votre habitation. Bois, acier, verre, que de choix. Mais pour choisir la forme de votre escalier, vos préférences ne sont pas l’unique juge… En effet, la […]

Devenu un élément central de nos intérieurs, l’escalier peut, à lui seul, changer le style d’une pièce ou donner le ton ! En ce sens, il doit parfaitement s’intégrer à votre habitation. Bois, acier, verre, que de choix. Mais pour choisir la forme de votre escalier, vos préférences ne sont pas l’unique juge… En effet, la configuration de votre intérieur : l’emplacement, l’espace disponible mais également l’esthétique ou le budget ne sont pas négligeables. Que ce soit un escalier droit, escalier quart tournant, escalier deux quarts tournant ou un escalier hélicoïdal, l’équipe des Escaliers Somme saura vous accompagner et vous conseiller pour la réalisation de VOTRE projet d’escalier sur-mesure.

 

 

Escalier droit

Forme la plus classique, l’escalier droit ne suit qu’un seul et même axe. Facile dans sa conception, il nécessite un espace au sol important. L’escalier droit n’est donc pas adapté aux petits intérieurs. Néanmoins, ce modèle d’escalier amène un réel confort d’utilisation et peut, suivant le choix des matériaux, être l’un des moins onéreux.

Escalier quart tournant

L’escalier quart tournant, en forme de « L », apporte du caractère à votre intérieur. Faisant partie de l’un de nos escaliers les plus vendus, il a su convaincre et trouver sa place dans de nombreux intérieurs par son gain de place. Le choix de l’escalier 1/4 tournant apporte une multitude de possibilité : l’orientation, l’angle, palier ou non, etc. Si vous souhaitez un escalier design, élégant tout en apportant du cachet à votre intérieur, l’escalier quart tournant répondra à vos attentes.

Escalier deux quarts tournant

L’escalier deux quarts tournant, en forme de « U », comprend deux angles. Ce choix de modèle d’escalier permet de réduire considérablement l’espace utilisé au sol. Un gain de place maximal tout en conservant une multitude de choix : matériaux, teintes, etc. ! Avec ou sans palier, l’escalier 2/4 tournant sera contemporain et très confortable à l’utilisation tout en répondant à votre problématique d’espace.

Escalier hélicoïdal

L’escalier hélicoïdal, ou colimaçon, d’une élégance remarquable par ses formes, ne nécessite pas de mur pour être installé. De prime abord, l’escalier hélicoïdal peut demander une faible superficie au sol. Pour éviter qu’il soit potentiellement dangereux pour des enfants, des personnes âgées et pour pouvoir y faire passer de gros objets aisément, l’escalier hélicoïdal demandera une superficie plus importante qu’une autre forme.

Escaliers Somme