Nous découvrir

Une entreprise familiale

Depuis sa création en 1928 par son fondateur Joseph Somme, l’entreprise familiale n’a cessé d’évoluer et de se moderniser tout en gardant l’authenticité et l’exigence qui la caractérisent. En 1970, la petite structure artisanale devient Menuiserie Somme et Fils lorsque Marc Somme succède à son père. Vient plus tard le tour de Gilles Somme, Compagnon du Devoir, de reprendre le flambeau et de rebaptiser l’entreprise Escaliers Somme en 1987. En 2005, changement de décor, l’entreprise quitte ses locaux de Bourgaltroff pour venir s’installer à Dieuze en Moselle, dans un atelier plus spacieux, plus moderne et adapté à l’emploi de nouvelles technologies. Pour cette entreprise à taille humaine, la transmission des savoirs par le biais des Compagnons du Devoir et de l’apprentissage est un point central à son développement.

Pour vous proposer des produits sur-mesure au design unique, l’entreprise sélectionne des matériaux de très haute qualité et fait appel aux technologies de pointe pour créer des escaliers qui correspondent parfaitement à la décoration et à l’agencement de votre intérieur.

Escaliers Somme est reconnue par le groupement Treppenmeister, inventeur de l’escalier suspendu et plus grand fabricant d’escaliers en Europe, ce qui en fait un vrai gage de qualité et d’innovation.

Ferro
Ferro

des matériaux de haute qualité

Outre sa grande créativité et un savoir-faire transmis de génération en génération, c’est l’excellence de son travail qui a fait d’Escaliers Somme une entreprise reconnue dans l’Est de la France et au Luxembourg. L’Etat Français lui a d’ailleurs attribué le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), reconnaissance forte et symbolique, la classant dans l’élite des savoir-faire français.

Un large choix de modèles

Depuis 2005, un showroom est aménagé dans les locaux de l’entreprise à Dieuze afin de permettre aux particuliers et professionnels d’apprécier les différents modèles d’escaliers, passant d’une ambiance industrielle à contemporaine ou d’un esprit vintage à design. Bois, acier, verre, inox, suspendus, flottants, avec ou sans rampe, en angle droit ou en colimaçon, profitez d’un large choix de styles et de matériaux et venez découvrir nos différentes gammes et produits. Votre visite sera l’occasion d’observer, à l’aide de notre vue sur l’atelier, la production et nos collaborateurs y travaillant.

Le développement durable
au cœur de l’attention

La question du développement durable est placée au cœur de notre processus de fabrication. L’optimisation du matériel et la suppression des odeurs de solvants font partie des priorités de l’entreprise. Escaliers Somme sélectionne du bois issu des forêts de l’Est de la France et se fournit auprès d’entreprises partenaires locales pour le verre et le métal. Nos papiers, cartons et chutes de bois sont recyclés en interne.
Ces déchets viennent alimenter notre chaudière permettant de chauffer l’ensemble des locaux et d’assurer ainsi notre indépendance énergétique.
Obtenir un devis
Donnez vie à votre projet d’escaliers
Vous êtes au bon endroit ! Contactez-nous pour dessiner ensemble votre projet.